Le bois est une matière noble pour tout type de construction. Un spa exterieur en bois allie élégance et charme. Lorsque vous décidez d’acheter un spa pascher comme les modèles portables, vous pourriez rehausser son style par l’utilisation du bois.

 

Zoom sur le bois dans tous ces états

Le bois n’est pas seulement utilisé pour le l’habillage d’un spa. Un jacuzzi peut être conçu entièrement de cette matière.
Le jacuzzi en bois s’apparenterait au bain nordique car tout le jacuzzi est fait de bois même la cuve. Ce spa fonctionne avec un système de poêle à bois : quand l’eau de la cuve se refroidit, l’eau chaude remonte et l’eau froide descend dans les bobines pour être réchauffée à son tour. L’entretien de ce type de jacuzzi est plus complexe par rapport au spa traditionnel. Pour son emplacement, il serait préférable de l’installer sur un sol bien stable et solide. Il serait également judicieux de placer votre spa en bois dans un abri pour le protéger des intempéries, des rayons du soleil et de l’humidité. En effet, l’humidité est l’ennemi juré de ce type de spa. Pour cela, veillez à vernir régulièrement le bois du spa pour lui donner un aspect toujours élégant et pour faire la chasse aux moisissures.

Pour le modèle de jacuzzi en bois, les hydrojets sont optionnels. Ainsi, il vous faudra investir dans les différentes pompes pour profiter des bains à remous. L’avantage repose sur le fait que vous pourriez aisément personnaliser vos types de massages en choisissant plusieurs types de système de filtration.

Pour la programmation, elle se fera manuellement main non de manière digitale comme un spa en acrylique ou gonflable. Le côté négatif de ce spa très élégant se trouve au niveau du confort car tout le spa est en bois et la cuve comme le sol.

Sachez qu’il est très important de protéger le spa en bois car c’est une matière qui se fragilise rapidement sous l’effet de l’humidité comme celui de la chaleur. Ainsi, après chaque passage, il est fortement recommandé de le couvrir non seulement pour garder la température de l’eau mais aussi pour assurer la longévité du spa.