Les robots de piscine électriques font partie de la catégorie d'équipements de piscine proposée sur http://www.robot-piscine-electrique.com. Si vous tombez sur ce site, ce n'est pas par hasard?! En effet, vous avez un besoin particulier?: le fait de rechercher le meilleur robot nettoyeur pour votre piscine. Ne vous inquiétez pas?! Vous trouverez toujours la meilleure solution dans ce comparatif des robots de piscine.

Les critères sur lesquels la rédaction s'est basée dans ce comparatif

Il semble important de préciser les critères qui vous paraissent importants lors d'un choix de robot de piscine. C'est ce que nous avons pris en considération lors de notre test. En effet, le choix d'un robot de piscine dépend de la taille de votre bassin, du revêtement de votre piscine, du type de votre piscine (enterré, hors-sol…) Outre ces critères, nous avons également pris en compte les caractéristiques techniques des robots nettoyeurs. Et pour cause, certains d'entre eux ne nettoient que le fond, tandis que d'autres peuvent nettoyer à la fois le fond, la ligne d'eau ainsi que les parois de votre piscine. Ce test s'articule sur l'ergonomie, sur le déplacement, sur l'aspiration et sur la programmation des robots de piscine.

Voici notre sélection des meilleurs robots nettoyeurs de piscines

Polaris 9550

Le Polaris 9550 est notre coup de cœur en raison de sa caractéristique propre. En effet, ce robot nettoyeur de piscine est devenu, en peu de temps, très populaire, grâce à sa capacité à nettoyer à la fois le fond de votre piscine (il peut atteindre jusqu'à 18 m de long), les murs, la ligne de flottaison et surtout les marches de votre piscine.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://www.polarispool.com/en/products/robotic/polaris-9550

iRobot Mirra 530

Ce modèle est également une référence, car il peut s'adapter à tout type de piscine. En effet, lors de son nettoyage, il peut atteindre jusqu'à 15 m de long. En outre, iRobot Mirra 530 est en mesure de nettoyer la surface, les murs et la ligne d'eau de votre piscine. Sa grande différence réside dans sa capacité à purifier l'eau de votre bassin sans les systèmes de filtration. Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.robot-piscine-electrique.com/irobot-mirra-530.html

Dolphin Nautilus 99996323

Si le Dolphin Nautilus 99996323 figure en troisième place de notre sélection, c'est parce que des nouveautés ne cessent d'apparaître sur le marché. Toutefois, cela n'enlève en rien ses caractéristiques propres. Rappelons-le, ce robot nettoyeur est capable de nettoyer à la fois les murs, la ligne d'eau et les planchers. Plus encore, il est dédié aux piscines creusées et s'adapte à n'importe quel revêtement de piscine. Aussi, Dolphin Nautilus 99996323 est en mesure d'atteindre une longueur de 18 m de fond. Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://www.youtube.com/watch?v=D1J9OsDRVto En raison de leurs caractéristiques techniques qui peuvent répondre à vos besoins particuliers, ces robots nettoyeurs de piscine sont plus onéreux.

C'est pourquoi nous vous proposons également des alternatives possibles, mais qui garantissent un nettoyage efficace. Vous pouvez choisir entre le Hayward Tiger Shark RC 9990 GR conçu spécialement pour les piscines enterrées ou le Aquabot Junior (ABJR) si vous souhaitez acquérir un robot nettoyeur qui s'adapte à tout type de piscine.

Quoi qu'il en soit, ce comparatif des robots de piscines n'est pas exhaustif. Certes, il existe bien d'autres modèles qui doivent s'ajouter à cette liste, mais seuls ces robots nettoyeurs restent les plus appréciés jusqu'à aujourd'hui sur le marché.