Un spa est un établissement de soins esthétiques ou de remise en forme. Les méthodes utilisées peuvent comprendre le bain et la douche, le bain de boue entre autres. Cependant pour bien continuer à profiter de votre spaun entretien est nécessaire ainsi que le nettoyage.

Un robot nettoyeur

L’entretien de votre spa peut se faire de manière manuelle ou bien par le biais d’un robot adapté. Le robot automatique pour spa sera recommandé pour les surfaces sont planes. Celui-ci permet de nettoyer la surface de la nage de votre spa de manière autonome. En plus, son utilisation est très simple. Après l’avoir raccordé au réseau électrique électrique, à la buse de refoulement pour la version hydraulique ou après l’avoir chargé pour les versions sur batterie et solaire, posez le robot dans l’eau et laissez le nettoyer votre spa tout seul.

Quand utiliser un robot nettoyeur ?

Avec le temps et les utilisations votre spa peut se salir. C’est ce qui permet d’avoir une mauvaise qualité de l’eau et du dosage des produits désinfectant. D’où l’importance du nettoyage. Cependant, il faut signaler que pour certaines saletés, l’utilisation d’un robot nettoyeur peut s’avérer inutile. Par ailleurs l’utilisation d’un robot nettoyeur pour le spanécessite d’enlever au préalable les gros déchets comme les feuilles qui risquent de boucher le système de filtration.

Ce qu’il faut éviter

Bon nombre d’erreurs sont à éviter lorsque vous vous mettez à nettoyer votre spa. Voici les erreurs qu’il faut à tout prix éviter pour veiller au bon fonctionnement de votre spa et à la qualité de son fonctionnement. Il ne faut pas tester l’eau chaque semaine. Il est essentiel de tester l’eau une fois par semaine pour vérifier que celle-ci soit bien équilibré. Aussi, il ne faut pas laver la cuve.