Le spa de nage est le mélange entre un spa classique et une piscine. Pour cela, c'est un spa qui a la taille d'une piscine avec les accessoires d'un spa classique, mais en plus puissant. Idéal pour nager à contre-courant, mais aussi très prisé des sportifs, sa taille imposante, ainsi que sa finalité qui le distingue des autres. Conseillé dans la pratique de l'hydrothérapie, la musculation, l'aquagym et surtout la nage sportive. Sans oublier le fait qu'il est bien adapté aux enfants et aux personnes en période de rééducation.

Spa de nage et ses avantages

Plusieurs avantages peuvent être tirés d'un spa de nage à condition de savoir l'installer et l'entretenir. En premier lieu, il st préférable de choisir un modèle encastrable pour apporter plus d'esthétique, de design et surtout de sécurité dans votre installation tout en s'intégrant à l'environnement. Le prix est certes assez élevé pour ce modèle de spa, mais les bénéfices en valent largement l'investissement initial. Contrairement aux piscines classiques qui nécessitent des entretiens contraignants, un spa de nage est facile à entretenir et à nettoyer d'où mois couteux. Le plus intéressant, c'est le fait de pouvoir personnaliser ce type de spa que c’est en dans la coque avec les formes et modèles différents, ou dans les options et accessoires pour un bien-être maximal. Souvent avec deux bassins, ce type de spa est tout à fait adapté à la nage sportive d'une part et à la relaxation d'autre côté. Pourtant, il ne faut pas confondre l'utilisation pour ne pas nuire à la santé.

Le spa de nage à juste prix !

La possibilité de détente et de nage à contre-courant dans ce type d'installation augmente favorablement son prix qui est entre 10000 à 50000 euros selon la taille et la finition. Plus couteux avec les accessoires optionnels ou l'élargissement de sa taille, ce qui nécessite un investissement considérable. Pour réduire le budget, on peut choisir un spa de nage simple avec bain à remous. Pour les perfectionnistes, le spa de nage à deux bassins répond mieux à leurs exigences.